Olivier Pinson ex-DRH de France Télévisions
Nous avions publié en juin 2021 sur notre blog un article où nous invitions Olivier Pinson, ex-DRH, sorti de France Télévisions, à venir réparer les dommages causés aux salariés dont il avait la charge, notamment les « faux transférés » de Télématin et de Thalassa : article en lien
Monsieur Pinson n’a pas répondu à notre offre.
Il a préféré citer notre Cabinet en Justice pour « dénonciation calomnieuse », puis pour « diffamation ».
Pour attaquer notre Cabinet, il a choisi les mêmes avocats que ceux de France Télévisions plaidant habituellement contre les salariés que nous défendons. Le monde est petit.
Deux audiences se sont tenues au cours desquelles Monsieur Pinson a pu compter sur ses supporters. En fait : 1 seul. Son ex-collègue, Olivier Godard.
Leur expérience commune de la perte de leurs responsabilités passées, ne pouvait que les rapprocher. C’en était touchant.
Nul doute que Monsieur Godard, si respectueux des deniers publics, avait posé 2 jours de RTT pour venir encourager son champion, au cours de deux longs après-midi au Tribunal, le 1er juillet 2022 et le 7 février 2023, car ces deux affaires, ne concernant pas France Télévisions, relevaient nécessairement de son agenda personnel.
Étrange que le même Godard ne trouve jamais le temps de représenter son employeur aux audiences prud’homales. Il s’agit pourtant là de ses obligations professionnelles et donc devant figurer en priorité sur ses plannings de travail.
Cela étant, par jugement définitif du 1er juillet 2022, Olivier Pinson a été débouté de sa demande contre notre Cabinet en dénonciation calomnieuse.
Et par jugement définitif du 5 avril 2023, Olivier Pinson a été débouté de sa demande contre notre Cabinet en diffamation.
Nous souhaitons plus de succès à Olivier Pinson pour son 3ème CDI de DRH en moins de 2 ans depuis son départ de France Télé.